Archive pour février 2007

We are Robots ////////////////////////////////////////////////

Mercredi 28 février 2007

De la contamination de l’homme par la machine et inversement
Exposition du 28.02.07 au 28.04.07 à la galerie Léo Scheer
14-16 rue de Verneuil Paris 7
°

Premiere Loi : Un robot ne peut ni porter atteinte à un être humain, ni rester passif devant un être humain exposé à un danger.
Deuxiéme Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humain, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
Troisième Loi : Un robot doit protéger son existance dans la mesure où cette protection n’est pas en contracdiction avec la première ou la deuxième loi.

Manuel de la Robotique, 58° édition, 2058 ap. J.C.
Isaac Asimov 1930

Au travail… au travail… et plus vite que ça… ! ////////////

Mercredi 14 février 2007
Les premiers essais de mes ventilos se montrent assez concluants pour une maquette… Après avoir soudé et préparé tout ça… Je suis enfin passé à l’amusement… Et voilou ce que ça donne…Je suis resté toute l’après midi ça regarder ça tourner et tourner…
Puis viennent enfin les objets dessinant, finalement bien trop lourds pour la taille de la maquette… Il faut trouver des stylos légers… Hi pas de problème, j’ai pris une plume de stylo-plume (à l’ancienne), une cartouche d’encre au cul… et c’est parti… un truc tout léger !!!
Au fur et à mesure du dessin, il m’est alors apparu plus intéressant de créer une tension dans l’objet, celui-ci dissipant alors l’énergie du vent en trait de dessin. Un trait hésitant, plein de tension !
Expérience N°3 :
vidéo 9 - vidéo 10 - vidéo 11 - vidéo 12 - vidéo 13 - - vidéo 14 - vidéo 15 - vidéo 16
Dessins : Dessin N°1 - Dessin N°2 - Dessin N°3
Expérience Drawing Object gobelet n°1
gobelet n°1 gobelet n°1

Générateur de Bugs graphique… !!! ////////////////////////////

Mardi 13 février 2007

A chaque démarrage de mon ordinateur (a froid), et si je suis assez rapide, mon ordinateur me fournit une belle image de bug !
Du coup j’ai fait un petit générateur de bug graphique… Histoire de m’en amuser… !

Esthétique de la programmation : DesignMyBug N°3 - DesignMyBug N°5 - DesignMyBug N°6 - DesignMyBug N°7 Print - DesignMyBug N°8 LowSpeed


bug graphiqueJe me suis amusé à utiliser l’image du bug en fond d’écran afin que les bugs ce superposent… pour arriver a saturation à la couche N°6…

couche N°2 - couche N°3 - couche N°4 - couche N°5 - couche N°6

Workshop GaMe, Jeu vidéo réalité, John Klima //////////////////

Vendredi 2 février 2007

Venderdi 02 Février 2007
Workshop GaMe, Jeu vidéo <-> réalité
Artiste invité : John Klima

torque game engine Le wokshop promet d’être intéressant, interfacer un jeu vidéo avec la réalité. Il faut voire cela en 3 parties ; le contrôleur de jeu (clavier, souris, capteur divers), le jeu vidéo (univers virtuel), un objet robotisé (une représentation du virtuel dans le réelle). Le tous en Wifi… hiHi…

Le workshop a commencé Mercredi avec une présentation de John Klima et de son travail (qui déchire plus que son site…) Bref, c un bourrin… Du coup il nous a montré Torque Game Engine, un puissant outils d’édition de jeux vidéos. Du coup on est aussi passé a Blender
En 3 jours j’ai vu pas mal de trucs… Maintenant il me reste a réfléchir ce week-end sur ce que je vais faire… C’est quand même balaise…
J’ai plein d’idée, mais je cherche à trouver un lien avec mes objets dessinants… Un jeu vidéo dessinant dans la réalité…
Le wokshop promet d’être intéressant, interfacer un jeu vidéo avec la réalité. Il faut voir cela en 3 parties ; le contrôleur de jeu (clavier, souris, capteurs divers), le jeu vidéo (univers virtuel), un objet robotisé (une représentation du virtuel dans le réel). Le tout en Wifi… hiHi…