Mary Christmas, now i have them all ! /////////////////////

     
     
  Processing, Creative Coding and computation Art
Ira Greenberg

Trés bon livre avec un trés bonne introduction sur l’histoire de l’art numérique.

Une approche en douceur du code avec des contenus poussés. Des exemples des formules mathématiques les plus courrantes (je vais enfin arrêter de m’arracher les cheuveux sur des cosinus).

Je regrette néanmoins une petite approche java pour aller encore
plus loin !

     
  Processing, A Programming Handbook for Visual Desingners and Artists
Casey Reas & Ben Fry

Moins interressant que celui de Ira Greenberg, il va moins loin dans la complexité du code. De nombreux vocabulaires sont oubliés. Presque aucune référence à l’histoire de l’art.

Cela ressemble à du copier-coller des références du site processing.

Le seul petit plus serait une approche de l’éléctronique et de Arduino, mais cela reste trop faible pour être interressant.

Je suis deçus !

     
  Visualizing Data
Ben Fry

Celui-ci ne rigole pas ! Déconseillé au débutant, car il n’y a aucune introduction au code.

Le livre traite essentiellement de représentations de données entre elles.

Très intéressant.

Cela ressemble néanmoins a de la glorification de projet personnel. Regardez comme je suis fort, mais qui n’a pas révé de voir les codes source de “Ben Fry” !?

     
  Physical Computing
Dan O’Sullivan

Une approche très en douceur de l’électronique jusqu’à un niveau poussé.

Dommage que les codes soient essentiellement en basic avec des microcontroleurs.

Excellent !

     
  Making Things Talk
Tom Igoe

Bon livre, je regrette le manque d’explications sur le pourquoi du comment on fait comme cela ainsi que de références à l’histoire de l’art.

Néanmoins, son atout est de parlé essentiellement en arduino. Il devient alors un complément indispensable à “Physical Computing” qui fait de ces deux livre une mine d’or !