Archive pour novembre 2008
NEVERNEVERLAND - Part IV - Color Suite
Mardi 18 novembre 2008Une lente plongée vers le monochrome. La proposition de NNL-CS est celle d’une traduction de la définition d’un paysage. Ici présenté sous forme de jeu vidéo où le gameplay est l’errance, le projet, à mon sens, est une recherche de l’essence du paysage et donc de sa propre disparition.I l n’y a pas de progression vers l’abstrait dans NNL-CS, on ne revient pas en arrière, la question posée et l’esthétique de base relève directement de l’abstrait. L’abstraction comme environnement.L’interactivité ne rend pas modelable l’environnement, elle le rend changeant, elle donne la possibilité à une bichromie d’une simplicité minimale de changer tout le temps; la rapprochant du virtuel. L’idée impossible de neverneverland est que l’on peut “simuler” , et en ce sens expérimenter l’idée la plus basique d’un paysage.Le procédé agit ainsi non pas comme révélateur d’espace, mais bien comme une sorte d’anti-espace, un piège de simplicité. Le but du jeu serait alors de percer l’architecture de ce non-espace est ainsi de traduire le jeu lui-même. Je pense voir là la zone d’existence de neverneverland, une petite structure en surfaces et en couleurs, fragilement assemblée, toute proche du vide. Texte Ludovic Sauvage Le jeu vidéo “NEVERNEVERLAND COLOR SUITE” sera présenté dans le cadre de la biennale internationale de design de St-Etienne, |
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«Le mot n’était pas Nerverland. Le mot était Nevernerverland. Nerverneverland était l’endroit où allaient les garçons perdus. Pas Nerverland, mais Neverneverland.» Bret Easton Ellis |
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Hyperonyme V2 - research with vbo
Samedi 15 novembre 2008382 756 File&folder on my hard drive has been push in the graphic card (all the universe is build in 2 m) Reste to explore my drives with a free camera…beautifull ! |