Archive pour août 2009

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
setBlink(); /*Compositions pour perturbations symboliques*/

Lundi 31 août 2009

Saturant la ville, la signalétique est un dispositif informatif fonctionnant par protocoles et générant des automatismes chez les usagers.
Il s’agit ici de perturber ces habitudes de comportements et de modifier les interactions entre le spectateur et la ville par des interventions sur les feux de signalisation routière, créant ainsi des espaces à la fois absurdes, énigmatiques et décalés.
En jouant avec la symbolique colorimétrique et rythmi-
que des feux de circulation, on découvre à chaque croisement une nouvelle configuration, absconse d’un point de vue fonctionnel mais porteuse de situations surprenantes et signifiantes.

Projet rejeté!

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////////////////////////////////////////////////////////////////////////
!random(); /////////////////////////////////////////////////////////

Vendredi 21 août 2009

« Dans un tourbillon de poussière qu’élève un vent impétueux ; quel qu’il paraisse à nos yeux, dans la plus affreuse tempête excitée par des vents opposés qui soulèvent les flots, il n’y a pas une seule molécule de poussière ou d’eau qui soit placée au hasard, qui n’ait sa cause suffisante pour occuper le lieu où elle se trouve, et qui n’agisse rigoureusement de la manière dont elle doit agir. Un géomètre qui connaîtrait exactement les différentes forces qui agissent dans les deux cas, et les propriétés des molécules qui sont mues, démontrerait que, d’après les causes données, chaque molécule agit précisément comme elle doit agir, et ne peut agir autrement qu’elle ne fait. »
— Paul Henri Thiry d’Holbach, Système de la nature